(3) Pucon,suite : camping sportif dans la montagne el cañi


La suite du séjour! Au programme de la journée, l’ascension d’el cañi, une montagne recouverte de forêts, pour trouver en haut un superbe mirador (à 1550m) sur les lacs et volcans alentours, avant de redescendre camper à Pucon. iVamos!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Pendant toute la montée, la chemin est MEGA raide. A peine quelques petits virages pour adoucir la pente, ça grimpe sec! Avec les sacs à dos en plus, perd vite son souffle!  Au moins, on monte vite et profite du paysage, même si le ciel est encore nuageux..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voilà pour les deux premières heures de balade; de la côte!! Puis on arrive au point de pause, un grand refuge utilisé surtout en été pour les bivouacs.  La vue est superbe, on en profite pour sortir le pic nic, puis c’est reparti..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La suite du chemin est moins violente; tout en continuant à grimper, on passe devant plusieurs lacs (voire marais!), toujours entourés de ces arbres étranges, les auricas. On est encore plongés dans une ambiance bien mystérieuses, d’autant plus qu’il n’y a presque personne d’autre sur le chemin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et voilà la côte finale pour atteindre le mirador: dans la neige! Bon, normalement le chemin serpente plus gentiment, mais à force d’être curieux, on s’en est éloigné, et on l’a perdu.. du coup, oups, c’est un peu plus sportif! Et puis surtout ça glisse, et il commence à neiger..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin, arrivés au mirador… déception! Arg, on est montés droit dans le nuage, on ne voit donc absolument rien! Quel dommage, on aurait pu profiter d’un panorama à 360°!

Mais le plus important, c’est qu’à ce moment il se met à tomber des flocons carrément énormes!;En un rien de temps notre chemin est devenu tout blanc, et il neige de plus en plus! On est vite mouillés, et on redescend sans trainer en tentant de bien protéger les duvets ^^
Mais même malgré ça, le décor est génial; tout est blanc, on dirait noël!

Finalement, vu le froid, la fatigue, et surtout le terrain glissant, on décide de s’arrêter au refuge que l’on a vu à l’aller. Si l’on réussi à faire un feu, c’est gagné! Il a fallu quelques brindilles trouvées dans le refuge, des planches humides, un réchaud, et beeaaauucoup de patience (il faut le préciser, Théo en a eu plus que moi sur ce coup..) Mais finalement après moults tentatives, le feu a pris! On a pu faire sécher les chaussures, vêtements et pieds tout la soirée.
Et au menu… des pâtes à la neige! he oui comme ce bivouac n’était pas prévu, c’est une casserole de neige que l’on a posé sur le réchaud! Vous l’avez compris, ce refuge était un vrai campement de manouches 😉

La nuit était également très roots; un banc en bois, une température négative, et beaucoup de petits bruits, grattements et pas des animaux de la forêt… ambiance!

Le lendemain, nous sommes presque congelés mais deux bonnes surprises nous attendent; le soleil, et la vue sur la forêt enneigée! Le décor d’hier a completement changé..

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il ne nous reste plus qu’à redescendre tranquillement 🙂

DCIM100GOPRO

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous rentrons ensuite à Pucon en stop, pour un gros petit dej!
Puis pour notre dernière journée, nous avons visité un autre site, los tres saltos (les trois cascades). Une balade très tranquille jusqu’à la rivière, et des cascades magnifiques, que l’on a pu aller voir.. d’assez près.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

DCIM100GOPRO

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Et pour la fin d’après-midi, une pause sur le bord du lac de Pucon, face au magnifique volcan Villarica, qui était caché par les nuages les jours précédents! Nous pouvons enfin l’admirer, et même profiter du coucher de soleil sur le lac avant de repartir pour le bus de nuit…

DCIM100GOPRO
Et pour finir en beauté, voilà le SUPER montage vidéo de Théo, pour voir le voyage en vidéo! Sortez les pop-corns, il envoie du pâté 🙂

Cette région est magnifique! J’ai déjà hâte d’y retourner…

Bises à tous!

Publicités
Catégories :Sud du Chili

4 commentaires

  1. C est la ballade de l estreme….ha oui quand même le refuge….roots à souhait.
    Encore de bien belles photos qui font bien envie.
    Dis à theo de se magner un peu…j ai hâte d en voir plus. Gros bisoux

  2. C’est vraiment très impressionnant, et plusieurs fois, en regardant les photos (superbes) nous nous sommes dit: « Il faut être jeunes! ». Oui, il faut être jeune pour entreprendre des excursions dans des conditions aussi éprouvantes, mais vous avez raison et vous êtes amplement récompensés par les merveilles que vous découvrez et que tu sais si bien nous partager. Nous découvrons, grâce à ton blog passionnant une magnifique civilisation et nous avons l’impression de voyager dans de fabuleux endroits sans quitter Prissé! Bonne continuation et bises bien affectueuses!
    Papy et Mamie

  3. Ca fait envie c’est sûr mais bon faudrait revoir un peu les conditions …. Tu me diras c’est ce qui fait le charme ! Pas malade au retour avec ce froid ? Quelle santé ! Bises

  4. ko lantah special chili !!!! bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Sid & Gloria

Autour des continent

Travel With Art

A painting for your thoughts

raphaelinlondon

A french student in London

Nouillorc te fait des bisous

How to survive when you hate peanut butter?