(1) Quelques nouvelles… et un départ à Pucon !


Salut à tous!

Un petit coucou après plusieurs semaines à Santiago, où il fait de plus en plus chaud! Cette fois l’été est bien là , on atteint facilement les 30° en plein soleil; c’est le moment de racheter des shorts, lunettes de soleil, et d’écrire le blog en mangeant une glace. 🙂

Les cours à la fac ne sont certes pas très nombreux, mais instructifs! Et même en dehors des cours, on apprend beaucoup sur la politique chilienne avec quelques conférences, projections de documentaires, ou simples discussions. Quant à  l’ambiance dans l’université, elle est.. intéressante; Pour moi qui débarque de la très libérale école de Sciences Po, il est assez surprenant de se retrouver dans une fac où les gens de droite sont presque obligés de se cacher tellement ils sont peu nombreux, et où les profs sont encore plus militants que leurs élèves! L’autre jour par exemple, mon cours d’économie s’est transformé en manifeste pour la nationalisation du cuivre chilien… vous l’imaginez, je n’en ai pas manqué une miette 😉

***

Enfin.. depuis quelque temps, j’ai VRAIMENT envie de nature! Santiago reste une grande ville très polluée, que l’on a envie de quitter quelques jours avec cette chaleur! Après un petit mois tranquille (il faut économiser!), me voilà repartie!
Avec mon coloc Théo, car on ne change pas une équipe qui gagne, nous prenons demain les sacs à dos et la tente pour 5 jours de rando près de la ville de Pucon (à environ 800km de Santiago) ; c’est une région que l’on dit magnifique, pleine de lacs, de volcans et de forêts, qui me fait envie depuis un certain temps!!

carte_chili4
La région est également pleine de termes naturels, de rivières, de rapaces… et de traces de la civilisation mapuche, ces indiens qui furent les premiers habitants des forêts chiliennes.

C’est parti pour la rando aventure, est on espère bien croiser des gros condors!  🙂

condor

Publicités
Catégories :Santiago et cie, Sud du Chili

1 commentaire

  1. C’est reparti pour de nouvelles aventures à ce que je vois !
    Les cours sont intéressant mais pas envahissant, le temps s’améliore, un ptit week-end de 5 jours par-ci par là…que demande le peuple !
    Je vois donc que tout à l’air de bien se passer.
    Bonne rando, on attends les photos avec impatiente.
    Gros bisoux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Sid & Gloria

Autour des continent

Travel With Art

A painting for your thoughts

raphaelinlondon

A french student in London

Nouillorc te fait des bisous

How to survive when you hate peanut butter?